jardin botanique
jardin botanique jardin botanique jardin botanique
 

Le jardin botanique de Moidière comprend 72 espèces d'arbres ou arbustes sous forme de parc paysager avec intégration de cervidés.

Le jardin botanique de Moidière vous permet de mieux connaître la diversité de nos arbres et arbustes d'europe.

Le jardin botanique de Moidière possède des arbres plantés en 1811 par Othon de Moidière. Dans notre jardin botanique vous pourrez admirer des espèces telles que Cormiers, Alisiers, Nerpruns purgatifs, Bourdaines, Epines-vinettes, Merisiers à grappes.

Tous les arbres et arbustes de notre jardin botanique vous charmeront par leurs formes, leurs couleurs ou leurs propriétés médicinales.

Le jardin botanique de Moidière a été enrichi depuis 1990 par les actuels propriétaires par la plantation de 2 000 arbres ou arbustes. Le jardin botanique de Moidière possède entre autres plusieurs hêtres vieux de 200 ans

Le jardin botanique de Moidière vous présente aussi des espèces de flore aquatique dans trois de ses sept étangs. Notre jardin botanique de Moidière est ouvert de mars à novembre. Plus qu'un jardin botanique le château de Moidière vous propose aussi un parc animalier et bien sûr la visite de son château.

Pour plus d'informations sur notre jardin botanique vous pouvez consulter notre site www.chateau-moidiere.com

© 2007 - www.chateau-moidiere.com
Parc animalier du château de Moidière | 38090 BONNEFAMILLE
Tél. : 04 74 96 44 63     |     Fax : 04 74 96 55 85
Plan du site