Présentation

Après la visite d’une partie du château et des caves, nous vous proposons une agréable promenade dans un cadre ombragé conservé le plus naturel possible. Venez découvrir au fil des saisons :

  • Un parc animalier avec 150 animaux d’Europe, soit en enclos comme les loups, les lynx, les bouquetins, les mouflons, les sangliers, les renards, les genettes, les chiens viverrins, les myocastors, les hiboux, les chouettes, etc., soit en immersion comme les cerfs élaphes, les cerfs sika, les daims ou les chevreuils.
  • Une hêtraie aux arbres plus que centenaires.
  • Un parcours reposant le long des étangs.
  • Un arboretum créé en 1991 avec 2 000 arbres ou arbustes pour mieux connaître la flore qui nous entoure. Il englobe deux jeux de piste, un pour les petits et un pour les grands, qui vous permettent de tester vos connaissances de façon ludique.

Un patrimoine historique

Un parc arboré

Des rencontres insolites

Accueil des groupes

Découverte en famille ou en voyage scolaire...

feature-icon

Un patrimoine historique

Le château, construit en 1660, se distingue par sa toiture typiquement dauphinoise,
les peintures en trompe-l’œil de son vestibule et le papier peint d’origine de sa chambre Empire.

feature-icon

Des animaux insolites

L’originalité du Parc animalier est de mettre en valeur des animaux d’Europe, paradoxalement souvent bien moins connus que la faune exotique.

feature-icon

Un parc arboré

En plus de son arboretum, Moidière abrite une hêtraie remarquable avec des sujets bicentenaires. À cause de leur qualité exceptionnelle, ils étaient autrefois réservés à la Marine royale.

feature-icon

Accueil des groupes

Les groupes d’adultes visitent le château et le parc. Les groupes d’enfants, à cause de la fragilité du mobilier, ne visitent que les caves et le parc.