balade isere
balade isere balade isere balade isere
 

Le renard roux est un chasseur rusé, d'une grande capacité d'adaptation. Il a su s'adapter parfaitement aux changements dus aux activités humaines.

Le renard roux est un animal solitaire, mais peut vivre dans un groupe restreint. Le renard roux mâle peut avoir plusieurs femelles sur son territoire.

Le renard roux mâle mesure en moyenne 112 cm et pèse environ 6Kg. Le renard roux femelle ou renarde mesure en moyenne 108 cm et pèse environ 5 Kg.

Le renard roux a une ouïe très développée, sa queue est touffue et est presque aussi longue que son corps. Le renard roux a deux épaisseurs de fourrure qui lui permettent d'affronter le froid des saisons d'hiver.

Le renard roux a su s'adapter à la dégradation ou à la destruction de son habitat en s'installant dans les villes. Le renard roux et plus généralement tous les renards ont une mauvaise image due à la propagation de la rage. Le renard roux est le principal vecteur de cette maladie transmissible à l'homme. De nos jours cette maladie n'existe plus pour le moment en France grâce à la dispersion de vaccins par hélicoptère.

Le renard roux est un animal timide et très intelligent, qui ne mérite pas sa mauvaise réputation. Vous pourrez l'admirer et le voir vivre dans notre parc animalier du château de Moidière.

<
© 2007 - www.chateau-moidiere.com
Parc animalier du château de Moidière | 38090 BONNEFAMILLE
Tél. : 04 74 96 44 63     |     Fax : 04 74 96 55 85
Plan du site