reserve naturelle
reserve naturelle reserve naturelle reserve naturelle
 

La réserve naturelle du château de Moidière vous accueille en Isère dans un domaine de 150 hectares.

Nous vous invitons à une agréable promenade dans une réserve naturelle comprenant, un parc animalier de 30 hectares ainsi qu'un parc botanique de 5 hectares.

Le domaine du château de Moidière est une « réserve naturelle libre », car ses propriétaires sont soucieux de préserver un environnement naturel afin de vous faire découvrir une faune et une flore protégées.

Le but d'une réserve naturelle est de garantir une protection des milieux naturels menacés qu'il s'agisse de faune ou de flore. Notre réserve naturelle est agréée par la L P O et l'ASPAS ; Il est évident que dans une réserve naturelle on ne chasse pas. Des espèces rares comme le crapaud sonneur à ventre jaune ou la couleuvre coronelle vivent dans notre réserve naturelle.

Vous pourrez découvrir aussi une des plus anciennes hêtraies de France ainsi que des animaux en voie de disparition telle que le loup ou le lynx.

Situé à 32 km de Lyon, le domaine du château de Moidière, vous attend pour une balade au cour de la nature. Dans cette réserve naturelle prenez le temps de souffler. Au cours de votre visite vous verrez les prairies, bois et étangs qui constituent le parc animalier du château de Moidière.

Afin de préparer au mieux votre visite au sein de la réserve naturelle du château de Moidière nous vous recommandons de vous munir de chaussures de marche. Nous avons conservé un aspect naturel à notre domaine, afin qu'il soit véritablement une réserve naturelle, c'est pourquoi nous vous conseillons l'usage du porte bébé plus fonctionnel que la poussette.

Venez nombreux découvrir les bienfaits d'une balade en pleine nature dans l'environnement d'une réserve naturelle.

© 2007 - www.chateau-moidiere.com
Parc animalier du château de Moidière | 38090 BONNEFAMILLE
Tél. : 04 74 96 44 63     |     Fax : 04 74 96 55 85
Plan du site